Aventure Byzantine : Le renouveau

Il est incroyable de voir tout ce qu’un départ vers de nouveaux horizons peut déclencher en vous. Après les adieux déchirants ou les larmes incontrôlées, non pas par regret, mais par peur de l’inconnu et des changements qui s’opèrent petit à petit. – Claquement de doigts. – Vous voilà survolant le monde.

 

Depuis le hublot de l’avion, se succèdent sous vos yeux des paysages si différents les uns des autres que vous savez d’emblée lorsque vous passez d’une contrée à l’autre. Des terres cultivées aux formes géométriques impeccables, à une étendue d’eau couleur azure, puis, la côte qui montre le bout de son nez. S’insinue alors, un décor rocailleux, montagneux et aride.

Petit à petit l’occident fait place à l’orient. En 2266 km vous réalisez une traversée géographique et culturelle.

Vous n’avez pas bougé de votre fauteuil de cuir, et l’aile de l’avion fait office de visionneuse de diapositives. C’est par son glissement fluide que les paysages se succèdent avec autant de douceur sous vos yeux émerveillés. Il suffit de quelques minutes pour faire de cette aile d’avion une présence rassurante. Elle est belle sur le couchant du soleil,  la base stable d’un monde qui se déroule quelques pieds en dessous de vous. Non, rien n’est mis sur pause, tout avance de manière imperceptible au rythme du temps et vous avec – il le faut bien.

 

Changements paysages

Il est drôle et important aussi, de prêter attention aux petits détails qui permettront à votre souvenir de subsister. Ainsi, observez bien l’avion dans lequel vous embarquez surtout lorsqu’il ne fait pas partie de vos compagnies habituelles.

Turkish airline : des sièges en cuir noir aux reposes tête en velours rouge. L’entrée de l’avion est encadrée par des rideaux de part et d’autre des sièges. Ils sont roses et rappellent des rideaux de théâtre. Vous êtes également accueilli par une musique à la résonance d’un générique de film kitsch.

Welcome on Turkish airline

Puis arrive la distribution des Loukoums. Si la séparation avec les proches a été difficile, vous voilà d’ores et déjà embarqué et encouragé à aller de l’avant. Tous ces menus détails participent à votre découverte d’un nouvel horizon.

 

Atterissage

Le temps d’écouter votre répertoire de 35 musiques, car votre MP3 date de l’ante-christ, de déjeuner un repas offert par la compagnie, de prendre un café, lire un peu, penser beaucoup, écrire trois mots et voilà, l’avion qui entame sa descente. Voici comment en 3h30, sans transition aucune, vous bousculez vos habitudes.

Bientôt la Sublime Porte se dévoilera depuis cet hublot et cette aile qui vous accompagnent dans vos premiers pas de vie d’étudiant Erasmus.

C’est ainsi que commence votre aventure Byzantine.

La Chocolatina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.