Objectif Canada FIFA Feminine

L’an dernier nous avons eu droit à plus de trois mois de rabâchage, d’hymne  et de combat  journalistique autour de la Coupe du Monde de Football masculin.

Dès demain, du 6 juin au 5 juillet, ça sera le tour de la Coupe du Monde de Football féminine et… rien.Qui en a entendu parler ? Aficionados ou non, pour celle des mecs on ne pouvait pas passer à côté, alors que pour celle des girls c’est franchement plus discret et pourtant !

Pour l’occasion la France rencontrera l’Angleterre, la Colombie et le Mexique; le 9, 13 (19h) et 17 (22h) juin prochain. Vous pourrez assister à 26 des 52 matchs prévus grâce au rachat par W9 des prestations à Eurosport pour l’évènement.
Ce sont les Japonaises anciennes détentrices du titre qui le remettent en jeu. C’est la 7ème coupe du monde de Football féminin qui se joue et on espère que nos joueuses iront « toujours plus haut, toujours plus fort ! », en 2011 la France avait fini à la quatrième place – pas mal n’est ce pas ?

FIFA Feminine joueuses

#objectifcanada c’est 30 joueuses sélectionnées et qui après une compétition acharnée gagnent enfin l’accès à cette coupe.

#objectifcanada c’est du sirop d’Érable à flot… Non ça c’est ce que l’on aimerait, et avec des pancakes. Stop revenons à la réalité.

#objectifcanada c’est mettre en avant une équipe exclusivement féminine, c’est promouvoir l’espoir que les filles, sont aussi capables et douées dans des sports dit « masculin ».

#objectifcanada ce sont des équipes de femmes soudées et coriaces qui se battent pour gagner.

#objectifcanada c’est 24 équipes pour une grande aventure canadienne et internationale.

 

Puis rendez-vous dans 4 ans, cette fois-ci en France. Nous accueillerons la coupe du monde de la Fifa, chez-nous, faites du bruit !
Nous ne sommes pas tous amateurs de foot, moi la première, mais nous nous devons de défendre nos équipes féminines qui se défendent plus que bien !

La Chocolatina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.