Scarlett Johansson réussit le féminisme avec humour

Black_Widow_AvengersPhoto

 

C’est bien connu, les féministes sont toutes hargneuses, amères et passent leur temps à vociférer … FAUX ! Et aujourd’hui, c’est la magnifique Scarlett Johannson qui nous prouve le contraire.

 

A l’heure de la sortie du blockbuster Avengers 2, Scarlett Johansson (qui interprête Black Widow, l’unique personnage féminin de la bande) et Mark Ruffalo (Hulk) ont déjà fait le buzz il y a quelques jours avec une vidéo signée par le magazine féminin Cosmopolitan.

Cette vidéo avait pour but de détourner les questions sexistes posées habituellement à Scarlett en les posant à … Hulk. Et inversement. Ainsi, la journaliste pose à Mark Ruffalo des questions du style « Comment vas-tu t’habiller pour la soirée de promo ?« , « As-tu fait un régime avant de commencer le tournage ? » … L’actrice quand à elle se voit demander des choses plus professionnelles, notamment concernant ses cascades au sein du film.

 

 

Aujourd’hui, nouvelle vidéo. Certains membres de la bande Avengers ont déjà eu le droit à un film basé sur eux seuls. C’est le cas pour Thor, Capitain America ou encore Iron Man. Black Widow elle, reste souvent dans l’ombre de ses collègues masculins, cantonnée au rôle de bombe moulée bien comme il faut dans sa combi en cuir.

Alors Scarlett Johannson avec beaucoup d’humour, nous propose une bande-annonce (fausse évidemment), de ce à quoi pourrait ressembler son film, en reprenant tous les clichés féminins des comédies romantiques : La working-girl qui casse son talon, la rencontre amoureuse où la femme est présentée comme la « nunuche maladroite mais mignonne » et la rupture qui se finit avec une tonne de mouchoirs …

 

 

Des vidéos très drôles qui nous font comprendre avec subtilité et humour que même dans le milieux glamour d’Hollywood, le machisme est toujours présent …

Alors, buzz sincère ou coup de com pour attirer un plus grand public féminin dans les salles d’Avengers 2 ?

 

A lire aussi : Ces personnalités médiatiques qui font avancer la cause des femmes

 

 

 

 

 

One Reply to “Scarlett Johansson réussit le féminisme avec humour”

  1. Tank dit :

    hahahaaaaa elle est trop cool <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.