GOT le come back, notre débrief

cersei
Photo

 

Voilà presque un an qu’on attendait le retour de Game of thrones, cette série fantasy d’HBO qui nous a tous rendus complètement addicts. Le 12 avril, miracle, le premier épisode de la saison 5 a été diffusé aux Etats-Unis. On était tellement impatients de savoir ce qu’il était advenu de Tyrion et Arya, tous deux en exode sur un bateau, Khaleesi et ses problèmes de dragons, Sansa et Littlefinger, Stannis et son arrivée WTF chez les sauvageons …

 

Vous le savez peut-être, mais ce retour n’est pas passé inaperçu. En effet les quatre premiers épisodes de la saison ont leaké. La tentation était extrêmement forte mais comme on est malignes, on a préféré ne regarder que le premier épisode afin de ne pas se retrouver un mois sans Jon Snow …

 

 

Notre débrief 100% spoilers

 

L’épisode s’ouvre par une jeune Cersei, toujours aussi fière voire agaçante, rendant visite a une sorcière. Elle lui confie d’une façon assez effrayante que son futur ne sera pas aussi rose qu’on lui a promis. Retour au présent, l’enterrement de Tywin (qui rappelons le, a été assassiné par Tyrion alors qu’il était -ironie du sort- sur le trône, lors du dernier épisode de la saison 4). De nombreux nobles du pays sont venus saluer sa dépouille mais très peu pour Cersei qui préfère les faire attendre et y aller seule. Elle y retrouve son frère jumeau Jaime, qu’elle humilie en le tenant responsable de la mort de leur père. On dirait que leur relation incestueuse amoureuse, bat de l’aile …

 

tyrion

 

Puis, hourra, Tyrion sort enfin de sa boîte et vu sa barbe il a l’air très très mal en point le pauvre. Il est a Pentos avec Varys qui l’a aidé à fuir. Au début particulièrement énervé contre l’eunuque de l’avoir laissé enfermé dans cette petite boite tout au long du voyage, il finit par boire, vomir puis se calmer. La discussion devient de plus en plus alléchante quand on comprend que Varys souhaite rejoindre Daenerys afin de la faire devenir reine des sept royaumes, et cela avec l’aide de Tyrion qui semble accepter, mais à condition de se saouler tout le trajet. Fair enough. Cela faisait quatre saisons qu’on se demandait lequel de nos chouchous allait finir par s’allier avec The mother of dragons pour créer un royaume plus juste, et on est ravis que ça soit Tyrion.

 

Cette dernière a justement besoin d’aide. Un de ses immaculés se fait assassiner dans un bordel, par un mystérieux personnage portant un masque, apparemment issu des « fils de la harpie »… Khaleesi réplique en organisant des patrouilles d’immaculés dans la ville mais son nouveau chéri lui confie que ça n’est pas comme ça qu’elle montrera sa force, il faut qu’elle libère ses dragons. Et il a raison, qu’est-ce que The mother of dragons sans dragons ? Tout excités que nous sommes de retrouver les deux bestioles (car le troisième a malheureusement disparu), nous redescendons vite sur terre en voyant qu’ils ne sont plus les doux bébés qu’elle fût contrainte d’enfermer mais deux monstres dangereux, en colère contre leur maman. Par ailleurs, Misande la servante de Daenerys intriguée par cette histoire d’immaculés visitant des prostituées malgré leur absence d’organes génitaux, va poser la question a Grey Worm de qui elle a l’air éprise depuis un petit moment. Serai-t-on entrain de nous laisser entrevoir la possibilité d’une romance entre ces deux protagonistes ? On espère que oui …

 

Stannis qui s’est auto proclamé roi de Westeros, veut que Mance le chef des sauvageons s’agenouille et s’allie à lui pour récupérer Winterfell, il confie à Jon Snow la tâche de le convaincre. Mais comme Mance le répète de nombreuses fois  » We don’t knee « . Même si on y a cru jusqu’au bout, il tiendra tête à Stannis et finira sur le bucher. Le spectacle est atroce et Jon Snow préfère abréger ses souffrances en l’achevant d’une flèche dans le coeur. So Badass ! Il est bien loin le petit bâtard de Witerfell qui « ne savait rien ». Cependant Stannis lui en tiendra-t-il rigueur ?

 

Game of Thrones

Photo

 

Sansa et Littlefinger se débarrassent de l’insupportable petit morveux qu’est Robin Arryn, et s’en vont « loin ». Nous n’avons pas plus de précisions mais Lord Baelish semble légèrement paranoïaque, il décide donc de s’enfuir avec la belle Stark, loin du joug de Cersei, qui auparavant voulait la peau de Sansa. Que va-t-il se passer entre eux deux ? N’oublions pas qu’ils s’étaient embrassés dans la saison 4, peu avant que Littlefinger ne balance sa femme/la tante de Sansa dans un trou de la mort…

 

Tywin mort, Cersei ne se mariera sans doute pas au très beau mais gay Jorah, pour le plus grand bonheur des deux concernés. Ce qui ne plaît cependant pas à Margery, obligée de rester à Port Réal sous les yeux meurtriers de sa belle mère … Les Tyrrel vont-il manigancer pour sortir Cersei du tableau ? On aimerai bien voir ça.

 

Légère déception, pas d’Arya ni de Brandon en vue. On espère les retrouver dimanche prochain. Malgré ça, La Chocolatina est plutôt satisfaite de ce nouvel épisode. Après ces longs mois d’attente et de teasing, on espère qu’HBO répondra à nos attentes avec cette cinquième saison.

2 Replies to “GOT le come back, notre débrief”

  1. amantys dit :

    J’adore votre article ! On voit bien les fans de Game of Thrones accros à la série 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.