Étudiants fauchés ? 6 apps qui vont vous changer la vie

APPS

Rares sont les étudiants qui clameront ne se priver de rien. Avouez-leDès le 19 du mois votre régime alimentaire commence à se composer uniquement de pâtes et de conserves. Le reste du temps, vous êtes complétement nuls en maths mais à chaque fin de mois vous devenez une sorte de Jimmy Neutron (le chien robot en moins), à force de calculer les dépenses que vous pouvez vous permettre ou non.

Bon alors là si je sors boire un verre avec Marie je dois annuler le ciné de prévu avec Martin… Mais si je skippe le repas du midi ça peut peut-être le faire. Oui mais j’ai faim. Bon ben ça veut dire pas de soirée jeudi soir alors.

On vous arrête tout de suite, la Chocolatina a pensé à vous et vous offre une liste de six applications qui vous aideront à faire des économies.

  1. Pocket Budget
    Cette appli made by Cofidis vous permettra de mieux gérer votre budget. Rentrez dès le début du mois votre budget mensuel, renseignez lui chacune de vos dépenses qui sont classées en catégories et elle vous dira combien vous pouvez dépenser par jour, si vous dépassez votre budget etc. De quoi moins flamber ses bourses en début de mois …
  2. Groupon
    Groupon vous géolocalise et recense tous les bons plans/réducs dans les alentours. Restos pour deux, hôtels, SPA, shopping, séjours à l’étranger, auto-écoles … Faites des folies à mini-prix.
  3. Waze
    Un GPS gratuit qui vous renseigne également en temps réel sur les radars, accidents de la route etc. Ce sont les utilisateurs de l’application qui contribuent à renseigner ces infos. Une appli utile et participative.
  4. Vinted
    Vous pourrez y vendre vos vieux vêtements et en acheter d’occasion. Shopping bon marché garanti.
  5. CamScanner
    Comme tout étudiant il vous arrive de louper des cours, il vous faut donc les rattraper. Comment faire si personne ne les a tapé sur ordinateur et que vous êtes trop lazy pour tout recopier ? Téléchargez CamScanner, vous pourrez prendre en photo les cours de quelqu’un, l’appli vous recadrera et numérisera la photo la rendant toute propre, comme si vous aviez tapé vous-même le cours !
  6. Nike Training
    Les salles de sport sont hors de prix et vous avez envie de rester en forme. Nike Training, en plus d’avoir une interface très agréable, vous propose une multitude d’entraînements personnalisables, des programmes de remise en forme s’étendant sur plusieurs semaines et les entraînements personnels des plus grandes sportives et stars. Les + : vous pouvez y insérer vos playlists conçues spécialement pour le sport, et chaque mouvement vous est expliqué sous forme de vidéo !

 

 

La Chocolatina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.