YOGA 

A LIFESTYLE

80edd53dfbb810c8a3e5363f134ff56e

Le YOGA est une pratique physique, mentale et spirituelle qui provient des écoles de l’Hindouisme, du Bouddhisme, et du Jainisme. Devenue très commun aujourd’hui, cet apprentissage est devenu pour beaucoup, un style de vie. 

Une grande partie des habitués de cette approche corps-esprit, ont commencé cette pratique pour tenter de vivre plus sereinement, loin du stress, et d’une manière très spirituelle. En effet l’un des principaux objectifs du YOGA est de se retrouver avec son ETRE INTERIEUR, grâce à la réconciliation et la paix avec soi-même. C’est le changement de notre mentalité et de notre façon de voir la vie, pour aller vers une vision plus harmonieuse qui de plus est, gratifie notre propre vie.  » La vie est un miroir, elle te regardera de la même manière que tu la regardes « .

C’est par le biais de la méditation, la respiration et la concentration, que cette pratique spirituelle vous aidera à maîtriser votre mental et votre corps. Il existe différents types de Yoga. Les deux plus communs sont le Yoga de base, dans lequel l’on commence par la maîtrise de la respiration, de la concentration et par le fait d’être conscient de ses mouvements, pour commencer à mettre en place les postures du Yoga. L’autre type de Yoga, est beaucoup plus défiant et requiert beaucoup plus d’effort physique et d’élasticité.  Pour arriver à ce niveau, il vous faudra tout d’abord avoir un bon contrôle de votre esprit pour ensuite posséder une meilleure maîtrise de votre corps.

Pour ma part, j’ai commencé les cours de Yoga à l’université pour tenter d’avoir un style de vie plus pausé. Avec trois cours par semaine, je débute la première étape, avec la maîtrise de ma respiration et de ma concentration pour arriver à gérer avec plus de sérénité, chaque mouvement de mon corps. Je trouve que cette manière de travailler est réellement efficace pour se relaxer, vivre moins précipitamment, et ainsi pour mieux apprécier la vie qui m’entoure. En général les adeptes du Yoga, arrivent à la conclusion d’une réussite personnelle pour une vie plus saine. Mes cours ont lieu le lundi matin, ce qui est une excellente manière de commencer la semaine sur un bon pied.

Une fois que j’aurai une bonne maîtrise du Yoga, j’espère pouvoir essayer le Paddle Yoga, qui consiste à pratiquer le Yoga mais sur une planche de Paddle dans l’eau. Pour cela, il faut avoir un contrôle et un équilibre total de son corps et de son esprit pour ne pas tomber. Vous aurez comprit, le but n’est donc pas de finir mouillé!

Dans mes rêves les plus chers, je souhaiterais effectuer un retire spirituel, ou un cours de Yoga en Inde ou en Thaïlande, pour à l’occasion, pouvoir découvrir leurs cultures et leurs religions. Un de mes MUST DO

10498062_10205487343239565_8316259020813481089_o

Petite parenthèse…: Saviez-vous que consacrer 15 minutes de votre journée pour respirer, aide à votre bien-être intérieur? Alors… RESPIREZ

La Chocolatina

One comment

  1. Bonsoir, merci pour l’article à propos de « YOGA « . Donc j’aime, je partage sur mon compte Facebook et je tweet sur mon profile twitter de même, pour que tous les gens peuvent le voir. Encore pour la deuxième fois merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.