Les masques, ce n’est pas qu’à carnaval

Masques exfoliants, hydratants, raffermissants, de boues hybride, en crème… et bien d’autres !

 

Nous sommes nombreuses à rêver de fabriquer son propre masque, mais comme toutes, nous sommes prises par le temps, le manque de moyens, d’ingrédients…

 

Evidemment on ne peut pas toujours avoir 3 millions de crèmes et de masques chez soi.

 

Pas de problème, réunissez-vous avec 2 ou 3 copines et regroupez vos produits de beauté pour une soirée sympathique comme tout ,assurée !

 

Si vous êtes des gourmandes préparez des gâteaux puis programmez-vous un bon film et c’est parti.

 

Bon, je ne vais pas vous faire une notice d’explication et d’application du masque.

 

Partons, pour changer un peu des articles conventionnels, de la fin.

Si vous souhaitez faire plus d’un masque alors finissez par le masque hydratant afin de régénérer vos cellules qui auront été mises à dur épreuve par les masques précédents, parfois plus agressif (comme celui à l’argile !)

 

Le masque hydratant : Pour terminer. Parfait pour prévenir l’assèchement de la peau tout en lui donnant une sensation de souplesse et de douceur. Généralement on en trouve sous forme de crème pour minimiser l’irritation et soulager les peaux sèches. Souvent à base de concombre et d’huile d’avocat, le masque hydratant revitalise votre peau. Go ahead pour finir en beauté.

 

Le masque raffermissant : Pour continuer. Ils resserrent et tonifient la peau. Particulièrement conseillé pour les peaux “congestionnées”. L’avantage est qu’il convient à tout type de peau, donc pas besoin de se poser trop de questions. Particulièrement indiqué pour calmer les rougeurs et apaiser la peau tout en l’afermissant.

 

Le masque exfoliant : Pour commencer. Afin de nettoyer et de traiter en profondeur l’élimination des impuretés et des cellules mortes sur la peau. Stimuler la régénération des cellules, resserrer les pores et adoucir la peau

 

Les masques faciaux  peuvent purifier la peau en absorbant les huiles, en l’hydratant et la rendant ainsi plus lumineuse. Ces masques se présentent sous différentes formes, sous différents parfums et avec de multiples effets. Argile, rouge, verte, blanche, à la rose, au cranberry…. Les solutions sont multiples pour notre plus grand plaisir!

 

Je vous encourage à vous organiser ses soirées “filles” pour votre plus grand bonheur. Plaisir simple pour une sensation de fraîcheur et de satisfaction. Les petits plaisirs font les grands bonheurs, donc n’hesitez pas !

 

A ciao bonsoir !

 

 

La Chocolatina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.