Le « GM Diet Plan »

Suite à notre prise de poids après les vacances de Février (Deux d’entre nous sommes parties en Espagne et ne nous sommes privées de rien…), nous avons saisi l’occasion pour tenter un régime express pour perdre du poids en une semaine après notre séjour culinaire…

Nous allons vous présenter le régime ainsi qu’un feedback. Parce qu’il est bien beau de perdre du poids pendant une semaine, mais l’essentiel est logiquement de ne pas tout reprendre la semaine suivante. C’est le fameux « effet yoyo ». Ce régime consiste essentiellement à manger des fruits et légumes sans aucune sorte de matière grasse (huile, beurre…), pas de gluten, carbohydrates ni de lactose (produits laitiers).


 

J1: -Fruits (sauf bananes)

– 8 à 12 verres d’eau

J2:-Une pomme de terre vapeur

– légumes crus ou cuits sans huile

– 8 à 12 verres d’eau

J3: – Fruits (sauf bananes)

– légumes crus ou cuits sans huile

– 8 à 12 verres d’eau

J4: – 8 à 10 bananes

– 3 verres de lait

– 8 à 12 verres d’eau

J5: – Soupe de tomate

– un bol de riz ou 6 grandes tomates crues

– 12 à 15 verres d’eau

J6: – un bol de riz

– légumes crus ou cuits  sans huile

– 8 à 12 verres d’eau

J7: – un bol de riz

– tout les légumes de votre choix

– 8 à 12 verres d’eau

 


À première vue ce régime semble assez extrême et je l’avoue que nous avions peur au début, de ne pas tenir toute la semaine. Pourtant mis à part quelques moments de la journée où nous avions réellement faim ou une envie incroyable de sushi (et oui on est accro), le sacrifice a été moindre que ce que nous croyions. De plus, il est beaucoup plus facile de le faire à deux, pour se soutenir et se motiver l’une l’autre.

Notre expérience :

Le matin, nous buvions de l’eau avec du citron (si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits du citron allez voir notre article dans cette même rubrique), pour activer notre métabolisme. Nous essayions de manger 4 à 5 fois par jours des petites parts, car contrairement aux idées reçues, pour perdre du poids, l’idéal est de manger plusieurs fois par jour mais en plus petites quantités.

À midi nous mangions un peu plus que le matin, vers 14 h et nous prenions un petit goûter vers 16 h 30 / 17 h. Le soir ,nous dînions vers 20 h. En effet, l’idéal est de faire ce régime pendant les vacances, comme ça vous pouvez manger toutes les trois-quatre heures, ce qui est l’idéal pour maintenir votre métabolisme en actif. Lorsque notre corps digère les aliments que nous lui donnons, il prend les nutriments dont il a besoin et dans ce processus il dépense de l’énergie donc des calories. Il est aussi important de manger plus ou moins toujours à la même heure car si vous sautez un repas ou si vous mangez bien plus tard que d’habitude, votre corps va alors avoir tendance à ranger des réserves de graisse au cas ou cela se reproduirait. Votre corps attend d’être nourrit. Il s’agit donc d’adopter un rythme de vie pour l’habituer. La routine est essentielle.

 

Ce « Diet Plan » a été un vrai challenge pour nous mais nous sommes fières de pouvoir dire, aujourd’hui 3 février 2015 que nous l’avons mené à bout et nous sommes assez contentes des résultats et du fait de pouvoir se dire « JE l’AI FAIT » . Se sentir en paix avec soi-même contribue à augmenter la confiance en soi. Chaque corps est différent et peut réagir de milles façons différentes suivant la personne, mais l’une a réussi à perdre 2,5 kg et pour ma part un peu moins mais les résultats parlent d’eux-mêmes (j’arrive enfin à refermer mon jean préféré!). Bien sûr nous ne pouvons pas encore parler des résultats à long terme. Il est clair qu’après un tel régime, il ne faut pas commencer à manger des hamburgers, milkshakes et pâtes carbo… Sinon tout les efforts n’auront servi à rien.

Cette expérience nous a fait prendre conscience des portions, nous nous sommes rendues compte que nous n’avions pas besoin de manger autant pour nous sentir rassasiés, le corps met 20 minutes environ à se rendre compte que vous êtes en train de manger. L’information arrive au cerveau après tout ce temps.  Il faut manger lentement pour que votre qu’il ait ainsi le temps d’assimiler la nourriture.

Cette semaine qui suit nous allons continuer à manger « healthy » même si le vendredi une soirée sushi est déjà prévue … (ssshhhuuut).  En somme, si vous êtes motivé pour faire le « GM Diet Plan », soyez conscient que le régime ne s’arrête pas au bout de cette semaine. C’est juste un début pour commencer à manger plus équilibré. C’est pour ça que cette semaine a été pour nous deux une sorte d’élan qui nous a donné envie de mieux manger, de commencer à faire du sport sérieusement et de prendre un peu plus soins de nous-même. Que des choses positives !

 

La Chocolatina

One Reply to “Le « GM Diet Plan »”

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