Bibliothèque en caisse de vin

Si comme moi, vous avez toujours rêvé de magnifique bibliothèque digne des plus grands philosophes, mais que comme moi vous êtes étudiant, fauché, où vivez dans un mini mètre carré, alors je vous propose une solution faite de trucs et astuces, maligne comme vous !

Et puis quoi de mieux que de sortir des classiques et s’offrir un peu d’authenticité et de fantaisie ?

Pour votre bibliothèque il vous faut :

    Des caisses de vin.

C’est tout…!

Non je ne suis pas une pochtronne, non je ne me bois pas une caisse de vin par semaine. Non non rien de tout cela. Soyez rassuré.e.s cet article n’a pas été écrit sous l’influence de l’alcool, mais en toute sobriété.

 

Alors vous me direz, mais il faut bien les acheter ces caisses de vin. Je n’en bois pas tant que ça et puis je n’ai pas les moyens….

blablabla foutaise !

Il vous faut mettre à contribution vos ami.e.s, la famille, les foires aux vins… N’hésitez pas à demander aux grandes surfaces s’il ne leur reste pas quelques caisses de vin par ci par là.

 

DSCN2073-R

 

Une fois vos caisses, récoltées -au début vous n’en aurez qu’une ou deux. Puis au fil du temps  trois, puis quatre et voilà votre bibliothèque qui grossit.

Astuces :pinceau2  Ne les mettez pas alignées les unes sur les autres, ajoutez-y de la fantaisie. Laissez des espaces afin d’aérer le tout. Ces espaces vides, vous pourrez les combler avec un mini bonsaï ou des cadres photos !

 

L’avantage : Cette bibliothèque peut s’adapter à tous vos espaces qu’ils soient petits ou grands. Et elle apporte une touche d’originalité à votre intérieur. Pour une pointe de couleur, vous pouvez aussi peindre les caisses, mat, brillant, vieillit, à vous de voir selon vos préférences. Faites preuve de personnalité pour rendre cet intérieur votre.

DSCN1790 - R

 

 

 

La Chocolatina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.