Recette vin chaud 10 minutes chrono

Vin chaud

 

Qui n’aime pas les soirs, où le soleil tarde à se coucher, nous permettant de profiter de l’air doux tout en sirotant un cocktail “Sex on the beach”, ou un Mojito, faits maison (ou pas)?

En attendant les beaux jours, il faut bien se trouver des occupations, une situation équivalente à celle-ci, en y enlevant une bonne quinzaine de degrés… Apéritif à la bière, vin blanc… on connaît! Les alcools forts? On a tendance à les maudire le lendemain.

Alors j’ai la solution pour un apéritif digne d’un bon mois d’avril, qui s’adapte très bien au temps et aux réunions entre amis ou en famille. Avez-vous déjà pensé à faire vous-même votre vin chaud? Cette boisson consommée principalement en hiver, vous fera vous rappeler la période de noël, les arrêts sur les pistes de ski, où l’on se pose pour déguster, un verre bien sûr, de ce fameux mélange, les marchés de noël avec leur distribution de ce dernier…

La recette de ce vin rouge et ses épices, est très simple à réaliser et surtout très rapide! Pas besoin de se casser la tête à chercher le compliqué quand on peut faire simple et arriver à un résultat, qui comblera tous vos convives adeptes de vin rouge.

Alors à vos fourneaux, ou ici, à vos casseroles pour une recette à la portée de tous réalisée à une vitesse éclair!

Ici, je vous parlerai d’une recette pour 10 personnes. Bien sûr, les proportions peuvent être revues selon les goûts de chacun. Mais ATTENTION! Buvez avec modération, car ce joli mélange peut-être traître avec son goût très parfumé et se laisserait boire très, voire trop facilement!

Commençons dessuite par les ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette:

  • 1,5 Litres de vin rouge (un bordeaux fait très bien l’affaire, ou un Bourgogne si vous

n’êtes pas adepte du bordeaux).

  • 1 zeste d’orange
  • 1 zeste de citron
  • 250 grammes de sucre roux
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre ( soit deux bâtons de cannelle. On en met plus, car la cannelle en poudre a tendance à être plus forte qu’en bâton).
  • 1 morceau de gingembre émincé
  • 2 étoiles de badiane (si vous en avez, pour avoir un goût anisé)
  • 2 clous de girofle

 

Pour la préparation de la recette, rien de plus simple. Il vous suffit juste de mettre le vin dans une marmite et d’y ajouter tous les ingrédients cités au dessus. Ensuite laissez chauffer 5 minutes, jusqu’à ébullition et servez directement pour que le vin soit encore très chaud durant le service.

 

Et le tour est joué! Voici une recette délicieusement parfumée, idéale pour se réchauffer pendant ces nuits encore fraîches avant le grand retour de l’été. images

 

La Chocolatina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.