Warning: file_put_contents(/home/avancerc/www/wp-content/plugins/enlighter/cache/X108_TinyMCE.css) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/avancerc/www/wp-content/plugins/enlighter/class/CacheManager.php on line 61
Henné, c’est ce qu’il y a de plus beau – La Chocolatina

Henné, c’est ce qu’il y a de plus beau

henné

 

Le henné un soin beauté, kézako ? A la base un arbuste africain, ses feuilles réduites en poudre nous offrent un produit ultra naturel qui embellira votre chevelure tout en la fortifiant.

Pourquoi on le préfère à la teinture ? La liste est longue. A moins d’y mettre le prix dans un bon salon, une teinture vous abîmera les cheveux, fera disparaître votre couleur naturelle et demandera des soins très réguliers (autant dire qu’une fois que vous avez commencé, impossible de faire machine arrière). Le henné lui, apporte force et brillance au cheveu. Avant mon premier soin au henné j’étais tombé dans le cercle vicieux du “il faut que je me lave les cheveux tous les jours sinon ils seront gras  même si je sais que c’est en les lavant tous les jours qu’ils graissent aussi facilement #help! “. Depuis (alléluïa) je prend en moyenne trois voire deux shampoings par semaine.

Vous en trouverez dans une vaste gamme de couleurs : blond, roux, rouge, noir, châtain et même en neutre ce qui est très pratique si vous voulez fortifier votre crinière tout en gardant votre couleur de base. Cela dit, le henné ne changera jamais à 100% votre pigmentation de base, surtout si vous avez les cheveux foncés. En effet, il jouera plutôt subtilement sur des reflets, visibles au soleil ou sous certains éclairages. Ainsi, pas d’inquiétude quant aux racines qui repoussent !

Passons aux choses sérieuses !

NB: J’ai les cheveux très épais, foncés et longs alors j’ai besoin d’un long temps de pose et d’un paquet entier à chaque coloration. Si vous avez les cheveux clairs et fins à vous d’ajuster vos dosages et temps de pose.

1 > Vous en trouverez généralement en parapharmacies, petites échoppes africaines ou asiatiques, ou encore chez un coiffeur. J’utilise toujours la marqué Henné Color Paris qui est à un prix très raisonnable : entre 3 et 5 euros le paquet.

2 >  Versez le henné et de l’eau que vous aurez fait bouillir au préalable dans un récipient. Attention à ne pas mettre trop d’eau afin d’obtenir une pâte assez solide. Pour plus de brillance ajoutez un ou deux bouchons d’huile d’olive. Le henné colore fortement les mains et particulièrement les ongles alors mettez des gants en plastique ou simplement du vernis pour éviter d’avoir les ongles oranges pendant plusieurs semaines ! De plus il tâche les habits de façon assez permanente donc ne mettez pas de vêtement auquel vous tenez.

3 > Sur cheveux mouillés appliquez la mixture des racines aux pointes, mèche par mèche. Puis une fois terminé enroulez vos cheveux (qui, qu’on se le dise, ne ressemblent plus à des cheveux mais à une espèce de monticule boueux) dans du film plastique. Faites autant de tours que vous pouvez pour éviter que cela ne coule. Pour encore plus de précautions ajoutez une serviette autour du plastique.

4 > Laissez poser le temps que vous voudrez, pour un effet maximal je conseille une pose d’une dizaine d’heures. Appliquez avant de vous coucher et rincez en vous réveillant par exemple. Vous aurez besoin de faire plusieurs shampoings afin de faire disparaître la pâte de vos cheveux.

5 > attendez que ça sèche, admirez vous, souriez !

Où en trouver: Afro Dom-Tom  3 boulevard d’Arcole, La Maison du Lotus 17 rue des Filatiers

La Chocolatina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.